Cours de natation de la Croix-Rouge préscolaires (de 4 mois à 5 ans)

Les inscriptions se dérouleront du jeudi 24 septembre à 18h30 au mardi 29 septembre 21h.

Pour s’inscrire en ligne:  Sport plus

Vérifiez ou créez votre dossier en ligne avant la date d’inscription et contactez la réception en cas de problème.

Les cours se dérouleront du dimanche 4 octobre au samedi 12 décembre 2020

La couche aquatique est obligatoire.

Matériel à apporter : cadenas, serviette, couche aquatique

ÉTOILE DE MER (4 à 12 mois)
Avec parent dans l’eau
Durée : 30 minutes
Votre bébé doit être capable de tenir sa tête droite sans aide. Il apprivoisera l’eau; apprendra la flottabilité et le déplacement sur le ventre, sur le dos et en position verticale ainsi que les entrées en eau peu profonde.

Couche aquatique obligatoire

CANARD (12 à 24 mois)
Avec parent dans l’eau
Durée : 30 minutes
Votre bébé est capable de s’amuser dans l’eau. Il apprendra la respiration rythmée; le déplacement vers l’avant et vers l’arrière avec aide; la flottaison sur le ventre et sur le dos; le retournement;  les entrées et sorties en eau peu profonde.

Couche aquatique obligatoire

TORTUE DE MER (24 à 48 mois)
Avec parent dans l’eau
Durée : 30 minutes
Votre enfant est capable de nager sur le ventre avec des objets flottants. Il apprendra l’immersion; la flottaison et les glissements sur le ventre et sur le dos; le saut dans l’eau à la hauteur de la poitrine avec aide; le battement de jambes sur le ventre; la nage sur le ventre.

Couche aquatique obligatoire

LOUTRE DE MER (3 à 5 ans)
Avec parent dans l’eau

Durée : 45 minutes
Les parents sont présents seulement aux 2 premiers cours. Votre enfant apprendra: les flottaisons et les glissements sur le ventre et sur le dos; le battement de jambes sur le ventre avec un objet flottant. Le parent accompagnateur sera appelé à sortir de l’eau graduellement, selon la capacité de son enfant, afin que ce dernier apprenne à nager seul avec son objet flottant, sur une distance de 1 mètre.

Couche aquatique obligatoire si l’enfant n’est pas propre

SALAMANDRE (3 à 5 ans)
Avec parent dans l’eau
Durée :30 minutes
Votre enfant doit avoir réussi les critères de performance du niveau précédent (Loutre de mer). Il expérimentera son premier cours sans parent accompagnateur! Il améliorera sa flottaison sur le ventre et sur le dos ainsi que ses sauts dans l’eau, à la hauteur de la poitrine, sans aide. Le battement de jambes sera ajouté aux glissements sur le ventre et sur le dos. À la fin du niveau, votre enfant sera en mesure de nager seul et sans objet flottant sur une distance de 2 mètres.

Couche aquatique obligatoire si l’enfant n’est pas propre

POISSON-LUNE (3 à 5 ans)
Sans parent dans l’eau
Durée : 30 minutes
Sans aide flottante
Votre enfant doit avoir réussi les critères de performance du niveau précédent (Salamandre). Il travaillera le battement de jambes et pourra exécuter : les glissements sur le ventre et sur le dos; les entrées en eau profonde en toute sécurité; la flottaison en eau profonde; la nage avec un VFI. Il nagera sur une distance de 5 mètres de façon continue.

 CROCODILE ( 3 à 5 ans)

Sans parent dans l’eau
Durée : 30 minutes
Sans aide flottante

Votre enfant doit  avoir réussi les critères de performance du niveau précédent (Poisson-lune). Il améliorera les glissements sur le ventre et sur le dos avec battement de jambes; la nage sur le ventre et sur le dos; le saut en eau profonde; la nage avec un VFI en eau profonde. Il nagera sur une distance de 10 mètres de façon continue. Durée de 45 minutes.