Patrimoine bâti

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Avis à la population
Inventaire du patrimoine bâti
Havre-Saint-Pierre – le 14 septembre 2021. La MRC de Minganie désire informer la population qu’elle a mandaté la coopérative de travail L’Enclume pour réaliser un inventaire du patrimoine bâti sur son territoire, entre le 16 et le 29 septembre 2021.
Cet inventaire est réalisé grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre d’une entente de développement culturel. Il permettra de faire un survol de l’ensemble construit de la région et de révéler toute la richesse de son cadre bâti. Mettant de l’avant les particularités de l’identité locale, cet exercice demande une analyse exhaustive de l’ensemble des bâtiments susceptibles de présenter une valeur patrimoniale.
L’équipe de L’Enclume pourrait devoir se rendre sur votre propriété pour relever les caractéristiques générales, architecturales, paysagères, urbanistiques et historiques de certains bâtiments. À noter que l’analyse menée dans le cadre du mandat ne concernera que l’extérieur des édifices et que des photos des bâtiments et de leur environnement pourraient être prises.
La visite des différentes localités minganoises s’effectuera selon l’horaire suivant (sujet à changement) :
Du 16 au 20 septembre 2021 : Longue-Pointe-de-Mingan et Havre-Saint-Pierre
Du 20 au 22 septembre 2021 : Baie-Johan-Beetz, Aguanish et Natashquan
Le 23 septembre 2021 : Havre-Saint-Pierre
Du 24 au 27 septembre 2021 : Port-Menier
Du 27 au 29 septembre 2021 : Rivière-Saint-Jean et Rivière-au-Tonnerre
Nous vous remercions à l’avance pour votre collaboration
– 30 –
Source : Sara Richard
(418) 538-2732, poste 1242