Tourisme

Visiter la Minganie c’est plonger dans l’histoire d’une région et de ses habitants. Innus, Acadiens et Gaspésiens s’y côtoient, enrichis par les nouveaux résidents qui, depuis l’ouverture de la route 138 en 1976, sont venus jeter l’ancre en Minganie et y prendre racine. Entre forêt boréale et golfe du fleuve Saint-Laurent, seule l’immensité du ciel égale la grandeur de cette vaste région.

En la parcourant, vous y découvrirez, entre autres, des gens sympathiques, d’innombrables et inoubliables lacs et rivières, d’infinies plages de sable fin, la sérénité millénaire des monolithes, la beauté mystérieuse de la flore de l’archipel de Mingan, sans oublier les époustouflants panoramas de l’Île d’Anticosti, accessible par la voie des airs ou par la mer. Les mots ne suffisent pas pour décrire cette vaste région ; il faut y rencontrer des gens, y sentir le mélange des effluves du golfe du Saint-Laurent et de la forêt boréale, il faut y marcher, y rouler, y naviguer. Il faut venir vivre l’expérience pour comprendre.

La MRC de Minganie opère un bureau d’accueil touristique localisé sur les bords de la majestueuse rivière Manitou à environ 85 kilomètres à l’est de Sept-Îles et 35 kilomètres de Rivière-au-Tonnerre.  Sur place, profitez d’un service d’information touristique, d’un accès Internet gratuit, d’un grand stationnement et d’un air de repos avec tables de pique-nique. Le bureau d’accueil est ouvert durant la période estivale, soit de mi-juin à mi-septembre.

Le personnel se fera un plaisir de vous donner des informations pour agrémenter votre visite. Avant de quitter l’endroit, n’oubliez pas de parcourir le sentier menant aux impressionnantes chutes de cette belle rivière.

 

Pour voir des photos du kiosque d’accueil, des sentiers et de la chute:
Photos de Manitou

 

Téléphone: 418-538-2333
Courriel: manitou@mrc.minganie.org