Fonds locaux (FLI-FLS)

La MRC de Minganie gère un fonds d’investissement destiné à la création et au maintien d’emplois par le biais d’aide financière et technique qu’elle apporte au démarrage ou à l’expansion de PME localisées sur le territoire de la MRC de Minganie.
Le secteur du développement économique de la MRC de Minganie a pour mission de favoriser le développement local et le soutien à l’entrepreneuriat sur son territoire. Ce secteur a pour mandats d’offrir l’ensemble des services de première ligne aux entreprises, d’élaborer une stratégie en matière de développement de l’entrepreneuriat y compris l’entrepreneuriat de l’économie sociale, et d’agir en tant qu’organisme consultatif auprès du centre local d’Emploi de son territoire.

 Support aux promoteurs
Les promoteurs qui s’adressent aux « Fonds locaux » sont en droit de s’attendre à recevoir le soutien, les conseils et l’aide technique appropriés à leur projet à cet égard, la MRC de Minganie, à titre de gestionnaire des « Fonds locaux » assure ces services de soutien aux promoteurs.

 Principes de base des fonds locaux
Les « Fonds locaux » sont des outils financiers aptes à accélérer la réalisation des projets d’entreprises sur le territoire et, en ce sens, ils interviennent de façon proactive dans les dossiers.
Les « Fonds locaux » encouragent l’esprit d’entrepreneuriat et leur tâche de développement consiste à supporter les entrepreneurs dans leur projet afin de :
 créer et soutenir des entreprises viables;
 financer le démarrage, l’expansion, l’acquisition ou la consolidation;
 supporter le développement de l’emploi;
 contribuer au développement économique du territoire de la MRC de Minganie.

Documentation complète:
Fonds locaux (FLI-FLS)

Personne à contacter:
Josée Boudreau, soutien administratif comax et service de développement
Courriel: jboudreau@mrc.minganie.org
Téléphone: 418 538-2732 poste 1208